Enoteca Maria, le restaurant des grands-mères.
Enoteca Maria propose, d’une part, la cuisine de grands-mères italiennes et, d’autre part, la cuisine d’une grand-mère d’une autre origine, de la région de New York, qui change chaque jour. Enoteca Maria est ouvert vendredi, samedi et dimanche à partir de 14h30. Le dernier service est prévu à 19h30. Téléphonez pour réserver au numéro 718-447-2777.
Enoteca Maria, qui compte une trentaine de places, est situé 28 Hyatt Place, entre St. Marks Pl et Stuyvesant Pl, à Staten Island, à cinq minutes à pied de St. George’s Ferry, le terminal du ferry de Staten Island. Donc, pour vous rendre à Enoteca Maria, vous prenez le ferry de Staten Island (25 min dans chaque direction) à la pointe sud de Manhattan. Vous marchez ensuite jusqu’au 27 Hyatt Place et vous prenez de nouveau le ferry pour rentrer à Manhattan.
Joe Scaravella, le propriétaire, est originaire de Brooklyn et a déménagé à Staten Island après avoir perdu sa mère, sa grand-mère et sa sœur. Peu après s’être installé dans son nouveau domicile, il a vu près de chez lui un local vide. Comme il s’ennuyait de la cuisine familiale de sa mère et de sa grand-mère, il a eu l’idée d’ouvrir un restaurant proposant la cuisine de grands-mères italiennes. Le restaurant a ouvert ses portes en 2007 et, en 2015, Joe Scaravella a décidé d’inviter chaque jour, en rotation, une grand-mère d’une autres des nombreuses cultures que l’on retrouve dans la région de New York.
Pour en savoir plus, consultez le site d’Enoteca Maria : https://www.enotecamaria.com/