Activités pour adultes, enfants et adolescents

minutes de lecture

  • Découvrir Times Square et ses publicités géantes. Times Square est formé par le croisement, en forme de X, de Seventh Ave et Broadway entre 42nd St et 47th St. Ne manquez pas de lever la tête vers la tour triangulaire formant le sud de Times Square, au haut de laquelle se trouve la fameuse boule qui descend tous les 31 décembre, à partir de 23h59, pour marquer la Nouvelle Année. Ne manquez pas non plus, entre 46th St et 47th St, l’escalier rouge rubis où vous pourrez prendre un peu de répit après une longue promenade.
  • Près de Times Square, remonter Sixth Ave, entre 42nd et 59th Sts, entre les gratte-ciel, dont la hauteur est impressionnante, surtout pour les enfants.
  • Découvrir les tours d’habitation démesurément hautes, le long de 57th St entre Broadway et Park Ave, qui ont été construites depuis 2010. Cette rue, située à deux blocs au sud de Central Park, est dorénavant surnommée “Billionnaire’s Row (rue des Milliardaires). Notez la tour étroite comme une allumette au 111 West 57th St, entre Sixth et Seventh Aves. Elle mesure 18 m (60 pi.) de large et atteint 82 étages. Impressionnant.
  • Découvrir Rockefeller Center, qui était le plus important complexe de bureaux et divertissement après sa construction pendant les années (1930) de la Grande Dépression, et qui est toujours aussi impressionnant aujourd’hui avec sa statue de Prométhée dominant la place centrale où se trouvent l’hiver la célèbre patinoire et le célèbre arbre de Noël. Rockefeller Center est situé dans le quadrilatère formé par Fifth Ave, 48th St, Sixth Ave et 51st St.
  • Face à Rockefeller Center (Fifth Ave, entre 50th St et 51st St) se trouve St. Patrick’s Cathedral, la cathédrale catholique de Manhattan et la plus grande cathédrale catholique des États-Unis. La cathédrale St. Patrick’s, inspirée de la cathédrale de Cologne, en Allemagne, est de style gothique. Elle a été inaugurée en 1879.
  • Bryant Park, Sixth Ave, entre West 40th et West 42nd St, immédiatement derrière la Bibliothèque centrale de New York (voir ci-dessous). Voilà un magnifique parc fréquenté par les New-Yorkais qui permet aux visiteurs de faire une pause et de se reposer après une longue promenade. On y trouve également, pour les petits enfants, un magnifique caroussel, le long de West 40th St.
  • Bibliothèque centrale de New York (New York Public Library – The Stephen A. Schwarzman Building), 476 Fifth Ave entre 40th St et 42nd St. Magnifique édifice de style Beaux-Arts avec les deux lions symboles de la bibliothèque dénommés Patience et Détermination. Ouvert tous les jours, sauf le dimanche.
  • Il faut absolument visiter, au 3e étage, la magnifique salle de lecture “Rose Main Reading Room”, mais il faut, pour ce faire, être accompagné d’un guide de la bibliothèque. Ces visites guidées, gratuites, de 15 minutes (en anglais) ont lieu, du lundi au samedi, à 11h20, 13h30 et 15 heures. Vous pouvez vous inscrire 30 minutes avant l’heure de la visite, dans la McGraw Rotunda, au troisième étage, où commence la visite. Le groupe est limité aux 25 premières personnes inscrites.
  • Il est cependant possible de visiter la Rose Main Reading Room par soi-même, sans visite guidée, entre 10 heures et 11 heures, du lundi au samedi (dernière entrée : 10h50).
  • Vous pouvez également faire une visite guidée d’une heure de l’ensemble de la bibliothèque. Ces visites ont lieu du lundi au samedi à 11 heures et 14 heures. Vous devez vous inscrire en ligne en cliquant ici. Les billets sont délivrés tous les dimanches pour la semaine qui suit. La visite débute au Visitor Center, Room 115, à l’entrée située 10 West 42nd St.
  • Utilisez, pendant votre visite de la bibliothèque, le guide numérique de Bloomberg Connects (en anglais) en cliquant ici, puis sur The Stephen A. Schwarzman Building, puis en scannant le code QR qui s’affichera. Ou encore, téléchargez l’application à partir de votre téléphone.
  • Grand Central Terminal, angle nord-ouest Lexington Ave et 42nd St. Il faut absolument voir la salle des pas perdus et son plafond figurant les constellations du zodiaque. Allez voir aussi la “Whispering Gallery” (galerie au plafond en forme de voûte où une personne peut chuchoter et être entendue de la personne à l’autre extrémité), située au sous-sol, devant le Grand Central Oyster Bar.
  • Grand Central Terminal – New York Transit Museum Gallery & Store – Il s’agit du magasin de souvenirs du New York Transit Museum, qui, lui, se trouve à Brooklyn (voir plus bas). Le magasin se trouve à Grand Central Terminal du côte ouest, à l’étage supérieur.
  • Chrysler Building, le plus beau gratte-ciel de New York, situé en face de Grand Central Terminal, à l’angle nord-ouest de Lexington Ave et 42nd St. En semaine, on peut visiter le hall d’entrée, tout en marbre et aluminium. Lorsque le Chrysler Building a été inauguré en 1930, il était l’immeuble le plus haut du monde, atteignant 319,5 m (1.048 pi.) avec sa flèche de 37 m (123 pi.). Onze mois le plus tard, le Chrysler Building a été surpassé par l’Empire State Building, dont la hauteur atteint 443 m (1.453 pi.) avec son antenne (381 m (1,250 pi.) sans l’antenne).
  • Madison Square Park, borné par Fifth Ave, East 26th St, Madison Ave et 23rd St, est l’un des plus beaux parcs de Manhattan. Il est situé face au célèbre Flatiron Building, l’immeuble en force de fer à repasser qui figure dans tous les guides touristiques.
  • Flatiron Building, angle Broadway, Fifth Ave et 23rd St. Immeuble emblématique en forme de fer à repasser, , situé immédiatement au sud de Madison Square Park.
  • Little Island – À l’extrémité sud de la High Line, dans le fleuve Hudson, au niveau de 13th et 14th Sts. Little Island (0,94 ha /2,4 acres) est une île artificielle créée de toutes pièces dans le fleuve Hudson. Elle repose sur 280 piles de béton surmontées de 132 soutiens de béton en forme de tulipes. Lisez ici un article publié lors de l’ouverture de Little Island.
  • High Line – Voie ferrée aérienne transformée en jardin d’une longueur de 2,33 km – inspiré de la Coulée verte René-Dumont du 12e arrondissement à Paris. Entre Gansevoort St (une rue au sud de 13th St). dans le Meatpacking District, et 34th St. Cliquez ici pour voir le plan de la High Line. Cliquez ensuite sur “Park access & info” pour voir les accès à la High Line (escaliers, ascenseurs, rampes et toilettes).
  • Au nord de Little Island se trouve Pier 57 avec son très beau parc de 7.400 m2 (80.000 pi2) sur le toit. :Pier 57 est situé au niveau de West 15th St, immédiatement au nord de Little Island, qui, elle, se trouve sur le fleuve Hudson au niveau de West 13th St et West 14th St. Le parc sur le toit est ouvert tous les jours de 6h à 1 heure du matin. Il y a dans Pier 57 une aire de restauration qui présente des chefs très intéressants. C’est un bon endroit pour faire un arrêt, se reposer, aller aux toilettes ou encore prendre un repas. 
  • A l’extrémité nord de la High Line se trouve le complexe immobilier de Hudson Yards (dans le quadrilatère borné par 30th et 34th Sts et Tenth et Eleventh Aves). Le complexe de 25 Mrd USD, inauguré en mars 2019, est plus important projet immobilier de l’histoire des États-Unis. Hudson Yards compte deux tours d’habitation, cinq tours de bureaux, une salle de spectacles et un centre commercial comptant 100 magasins et 25 restaurants haut de gamme.
  • Union Square Park, délimité par 14th St, Union Square East (qui est en fait Park Ave South), 17th St et Union Square West (prolongement de Broadway). Union Square Park a été le théâtre, depuis son ouverture en 1839, du premier défilé de la fête du Travail en 1882 et de multiples manifestations de toutes sortes. Il s’agit d’un parc très animé où l’on retrouve un marché forain les lundis, mercredis, vendredis et samedis. C’est un excellent parc pour s’asseoir, se reposer et observer les New-Yorkais.
  • Mémorial du 11-Septembre sur le site du World Trade Center, borné par Church St, Liberty St, West St et Vesey St. Le mémorial est centré sur les deux bassins marquant l’emplacement des tours jumelles. Vous pouvez visiter le très émouvant 9/11 Museum (payant). Le lundi, l’admission au 9/11 Museum est gratuite de 17h30 à 19 heures. Pour obtenir des billets, vous devez cliquer ici lundi matin, à partir de 7 heures. Cliquez ensuite au bas de la page sur Free Admission on Mondays. https://www.911memorial.org/museum
  • Wall Street et la Bourse de New York (New York Stock Exchange). La Bourse de New York est située 18 Broad St, à l’angle sud-ouest de Wall St. Vous reconnaîtrez facilement l’édifice de style néo-classique avec ses six imposantes colonnes corinthiennes. Il n’est plus possible de visiter le parquet de la Bourse depuis les événements du 11-Septembre.
  • Face à l’édifice de la Bourse de New York, vous allez apercevoir Fearless Girl, une sculpture de bronze figurant une petite fille bombant le torse comme pour montrer le pouvoir des femmes. Fearless Girl a été installée, face à Charging Bull (voir ci-dessous), le 7 mars 2017, la veille de la Journée internationale des femmes, par une société d’investissement pour prétendument inciter les grandes sociétés à recruter davantage de femmes au sein de leurs conseils d’administration. Fearless Girl a été déménagée en face de l’édifice de la Bourse un an et demi plus tard.
  • Charging Bull — Broadway, sur le terre-plein juste au nord de Bowling Green, dans le quartier financier. Charging Bull symbolise le marché haussier à la Bourse et, plus largement, la prospérité. Les visiteurs font la queue pendant de longues minutes pour pouvoir toucher les testicules du taureau, ce qui apparemment porte chance.
  • Ferry de Staten Island. 25 min dans chaque direction. Terminal à la pointe sud de Manhattan. Métro 4 ou 5 jusqu’à la station Bowling Green. Métro R ou W jusqu’à la station Whitehall St-South Ferry ou Métro 1 jusqu’à la station South Ferry.
  • Prenez la ligne 7 du métro vers le Queens où elle devient aérienne et où vous pourrez voir des graffiti sur les murs extérieurs des immeubles. Vos enfants seront impressionnés. Arrêtez-vous à la station Jackson Heights-Roosevelt-Av, où se trouve le quartier indien, ou à la station Flushing-Main St, où se trouve le quartier chinois du Queens.
  • Partez à la découverte de Brooklyn Heights en prenant le métro 2 ou 3 jusqu’à la station Clark St. Marchez sur Clark St et dans les rues avoisinantes puis rejoignez la Brooklyn Heights Promenade par Clark St, Pierrepont St ou Montague St.
  • Rendez-vous à Coney Island où vous pourrez vous baigner ou faire une balade sur la promenade de planches, tout ça pour le prix d’un billet de métro. Métro D, F, N, Q, Coney Island Stillwell Ave
  • Ferry de Staten Island. 25 min dans chaque direction. Terminal à la pointe sud de Manhattan
  • À Staten Island, à 10 minutes en bus du terminal du ferry, se trouve le Snag Harbor Cultural Center & Botanical Garden, situé sur un domaine de 26 hectares sur lequel se trouvent cinq bâtiments historiques et une chapelle, et notamment un musée, une galerie d’art et un jardin botanique composé de 13 jardins, dont le seul jardin chinois aux États-Unis. Au terminal du ferry, prenez le bus S40 à la porte D (Gate D). Dites au chauffeur que vous vous rendez au Snag Harbor Cultural Center. 
  • 55 meilleures attractions de New York, gratuites et payantes. https://bit.ly/2Rsxxn2

CENTRAL PARK

  • Strawberry Fields, Central Park West au niveau de 72nd St
  • Dakota Building (où John Lennon a été assassiné), angle nord-ouest de Central Park West et 72nd St
  • Bethesda Fountain, milieu de Central Park, au niveau de 72nd St
  • Loeb Boathouse, au bord du lac, au nord de Bethesda Fountain
  • Statue d’Alice au pays des merveilles, juste au nord de Conservatory Water
  • Statue de Hans Christian Andersen, l’auteur de conte de fées, juste à l’ouest de Conservatory Water
  • Conservatory Water, le long de Fifth Ave, entre 73rd et 75th Sts. On peut y voir des gens y diriger des bateaux téléguidés.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.